Services financiers

CTG a une expérience internationale considérable des services financiers. Nos bureaux en Belgique, au Luxembourg et au Royaume-Uni fournissent depuis longtemps des services IT à des clients financiers. Les services financiers représentent aujourd'hui notre principal marché vertical en Europe.

Le marché mondial de la banque, de la finance, des valeurs et de l'assurance reste l'un des principaux utilisateurs de technologie de l'information. CTG fournit des solutions qui franchissent les limites des services financiers traditionnels pour englober le respect des dispositions réglementaires, la sécurité, l'assurance qualité/les tests des logiciels, la gestion des services IT, les solutions de gestion documentaire, la gestion du risque lié aux vendeurs et les services de développement, d'assistance et de gestion des applications.

Nos clients sont aussi bien des petites banques locales que des sociétés Global 1000 ou des organes financiers publics européens. Nos missions ont porté sur des projets tels qu'un AM hors site de grande envergure pour une importante banque régionale, la gestion externalisée de toutes les fonctions IT d'une compagnie d'assurance majeure et un rôle de principal fournisseur de talents IT externes pour plusieurs institutions financières américaines de premier plan.

Certification PSF (Professionnel du secteur financier)

Le bureau luxembourgeois de CTG est cerifié PSF depuis 2005. La Loi impose aux entreprises qui fournissent des solutions systèmes IT aux institutions financières luxembourgeoises d'obtenir cette certification qui les contraint à respecter les mêmes obligations juridiques que celles régulant les banques dans les domaines de la confidentialité et du secret des données des clients.

Le label PSF habilite CTG Luxembourg à fournir des solutions d'externalisation/d'hébergement à des institutions financières et autres entreprises certifiées PSF.

Financial Services

CTG has significant international experience in financial services. Our offices in Belgium, Luxembourg, and the U.K. have a long history of providing IT services for financial clients. Today, financial services represent our largest vertical market in Europe.

The global banking, finance, securities, and insurance market remains one of the largest users of information technology. CTG provides solutions that cross the traditional financial services boundaries to encompass regulatory compliance, security, software quality assurance/testing, IT service management, document solutions, vendor risk management, and application development, and helpdesk and management services

Our client experience ranges from small local banks, to Global 1000 companies, to European government finance-related entities. Our engagements have included large-scale off-site application management for a leading regional bank; the outsourced management of all IT functions for a major insurance company; and, serving as a prime supplier of external IT talent for several of the largest U.S. financial institutions.

Professional of the Financial Sector (PSF) Certification

CTG’s Luxembourg operations have been PSF certified since 2005. Companies that provide IT systems solutions to Luxembourg financial institutions are required by law to obtain the certification binding them to the same legal obligations that regulate banks in the areas of client data confidentiality and secrecy.

The PSF designation qualifies CTG Luxembourg to deliver outsourcing/hosting solutions to financial institutions and other PSF organizations.