Industries diversifiées

Nos services permettent à nos clients de réduire les besoins en fonds de roulement, d'améliorer la productivité, de limiter le risque lié à la santé, la sécurité et le respect de la réglementation environnementale, et de mieux utiliser les ressources de logistique et de transport en intégrant des outils de programmation et de suivi.

CTG fournit des services IT à des clients industriels diversifiés très variés, notamment dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la fabrication, de la logistique, de l'acier et de l'automobile.

 

Pétrole et gaz

CTG propose des offres IT couvrant l'ensemble du cycle énergétique, de la mise en route du chantier à la remise du produit final au client, dans des domaines qui comprennent l'exploration et la production, le transport, la fourniture et la logistique, le marketing et la vente au détail et l'assistance commerciale. Nos consultants s'appuient sur des dizaines d'années d'expérience du secteur, livrent des projets en amont et en aval et fournissent à nos clients des services très divers parmi lesquels la sécurité des informations, l'implémentation et la gestion de systèmes et des solutions de gestion des données/informations sur Internet pour soutenir des activités spécifiques à l'industrie telles que l'exploration, la distribution et le respect de la réglementation.

CTG fournit à l'une des sept méga-entreprises pétrolières et gazières au monde des services d'analyse des processus d'affaires, de conception, de gestion du changement et d'autres pour l'aider à générer une valeur commerciale réelle dans plusieurs domaines, y compris des économies prévues de $ 700 000 en logistique, de 500 heures de main-d'œuvre par raffinerie et de 60 pour cent en dotation en personnel pour les tâches d'exploration planétaires.

 

Fabrication et Logistique

CTG jouit de plus de 20 années d'expérience de la fourniture de services et de processus d'entreprise et d'usine à nombre des sociétés les plus prospères et innovantes au monde. CTG aide ses clients à améliorer leur efficience opérationnelle, à accroître leur productivité, à réduire les coûts, à augmenter leur chiffre d'affaires et à améliorer le service à la clientèle. Nous soutenons nos clients en utilisant la veille économique, des méthodologies novatrices, les pratiques d'excellence de l'industrie, des niveaux complexes de commande de processus et, dans certains cas, des technologies juste-à-temps sur mesure. Voici quelques exemples :

  • CTGTalk™ : cette technologie vocale économique et facile à mettre en place s'intègre discrètement dans des systèmes existants. CTGTalk™ fonctionne dans des environnements industriels, de fabrication et d'entrepôt avec un système de reconnaissance vocale d'une précision inégalée. De toutes les solutions de l'industrie, elle est celle qui améliore le plus la productivité, l'exactitude et les économies. 
  • Electro-Coating Management System (ECMS) : ce système de gestion des commandes Web compatible cloud a été mis au point pour de gros fournisseurs afin de surveiller les commandes en temps réel, l'enchaînement des commandes, l'exécution des commandes et les données d'inventaire (sur site et à distance), en utilisant de nombreux types d'appareils, afin de réagir rapidement à l'évolution des besoins des clients. Les composants financiers et les fonctionnalités EDI intégrés rendent les activités de rapprochement plus efficaces, ce qui réduit considérablement les erreurs et les coûts de main-d'œuvre.

Utilisée par Systems Electro Coating, l'un des principaux fournisseurs de l'un des plus grands constructeurs automobiles au monde, l'application ECMS de CTG permet la livraison juste-à-temps des produits, la gestion en temps réel des stocks, des notifications, des alertes et l'enchaînement automatique des commandes. 

  • Inventory Control System (ICS) : ce système de gestion d'entrepôt ultra-personnalisé a été conçu pour améliorer le service clientèle, la cadence et le rendement en entrepôt, l'utilisation de l'espace et la productivité, mais aussi réduire la complexité de la gestion d'un entrepôt et les coûts d'exploitation globaux. ICS exploite un équipement de manutention automatique ultrasophistiqué, fournit des rapports stratégiques et communique de manière transparente avec d'autres systèmes, appareils et équipement de manutention.

L'application ICS de CTG a été conçue à l'origine pour l'un des plus grands fabricants au monde de plats pré-cuisinés distribués internationalement. Aujourd'hui, le système est installé dans quelque 231 sites (États-Unis, Canada, Mexique et Portugal), dont 35 usines et 196 centres de distribution.

 

Acier

CTG nourrit aussi une grande expertise et expérience de l'application de la technologie de commande de processus et de l'information dans la chaîne d'approvisionnement de la sidérurgie. Les professionnels de la sidérurgie de CTG ont collaboré avec plus de 50 entreprises sidérurgiques dans le cadre de centaines de projets dans des pays du monde entier. Nos solutions et services optimisent les opérations sidérurgiques en mettant l'accent sur la qualité des produits, le rendement et l'amélioration de la gestion des actifs. CTG est un membre actif de l'AIST (Association for Iron and Steel Technology

 

Automobile

CTG offre à ses clients automobiles un large éventail de services IT, qui vont des services d'assistance gérés à l'assistance administrative de deuxième ligne en passant par le soutien au cycle de vie de développement des logiciels en appliquant des procédures d'essai logiciel et d'automatisation des tests. CTG accompagne également ses clients dans l'implémentation de systèmes CRM, à l'origine d'améliorations au niveau de l'efficacité opérationnelle et commerciale de l'entreprise.

Diversified Industrials

Our services enable our clients to reduce working capital requirements; improve productivity; minimize risk associated with health, safety, and environmental regulatory compliance; and, better utilize logistic and transportation assets by integrating scheduling and tracking operations.

CTG provides IT services to a wide range of diversified industrial clients including oil and gas, manufacturing, logistics, steel, automotive, and more.

 

Oil and Gas

CTG offers IT offerings across the energy cycle—from inception of the field to delivery of the final product to the customer—in areas that include exploration and production, transportation, supply and logistics, marketing and retail, and business support. Our consultants have decades of experience in the industry successfully delivering projects in upstream and downstream business and providing our clients with a wide variety of services including information security, system implementation and management, and web-based data/information management solutions to address industry-specific activities including exploration, distribution, and regulatory compliance.

CTG currently provides one of the world’s seven "super major" oil and gas companies with business process analysis, design, change management, and other services to help generate real business value across multiple areas, including projected savings of $700,000 in logistics; savings of 500 man hours per refinery; and savings of 60 percent in staffing for global exploration operations.

 

Manufacturing and Logistics

CTG has more than 20 years of industry experience providing enterprise-wide business and plant services and processes for many of the world's most successful and innovative companies. CTG helps our clients improve operational efficiencies, increase productivity, reduce costs, increase revenue, and improve customer service. We support our clients using advanced business intelligence, innovative methodologies, industry best practices, complex levels of process control and, in some cases, custom-developed, just-in-time technologies. A few examples include: 

  • CTGTalk™ – This easy-to-implement, cost-effective voice technology integrates seamlessly into existing systems. CTGTalkTM works in industrial, manufacturing, and warehouse environments with unprecedented voice recognition accuracy to provide the highest increase in productivity, accuracy, and cost benefits of any single solution in the industry.
  • Electro-Coating Management System (ECMS) – This web-based, cloud-ready order management system was developed for large suppliers to monitor real-time orders, order sequencing, order fulfillment, and inventory data (on-site and remote), using numerous types of devices, in order to quickly respond to changing client needs. Integrated financial components and built-in EDI capabilities make reconciliation activities more efficient, significantly reducing error and labor costs.

CTG’s ECMS application is currently in use by Systems Electro Coating, one of the key suppliers to one of the world’s largest auto manufacturers, providing just-in-time product delivery, real-time inventory management, notifications, alerts, and automatic order sequencing.  

  • Inventory Control System (ICS) – This highly-customized warehouse management system was designed to increase customer service, warehouse velocity and throughput, space utilization, and productivity, as well as reduce the complexity of warehouse management and overall operational cost. ICS leverages state-of-the-art automated material handling equipment, provides strategic reporting, and interfaces seamlessly to other systems, devices, and material handling equipment.

CTG’s ICS application was originally developed for one of the largest globally-distributed convenience food companies in the world. Today, the system is installed in approximately 231 sites (U.S., Canada, Mexico, and Portugal), including 35 plants and 196 distribution centers.

 

Steel

CTG also has significant expertise and experience applying process control and information technology within the steel industry supply chain. CTG’s steel industry professionals have worked with more than 50 steel companies on hundreds of projects in countries around the world. Our solutions and services optimize steel operations by focusing on product quality, throughput, and improved asset management. CTG maintains an active membership in the Association for Iron and Steel Technology (AIST).

 

Automotive

CTG offers our automotive clients a broad range of IT services, ranging from managed helpdesk services and second-line office support, to supporting the software development lifecycle by implementing software testing processes and test automation. CTG also supports our customers in implementing CRM systems, resulting in enterprise operational and sales efficiency improvements.