Gestion des services IT

Les offres de CTG en matière de gestion des services IT veillent à la mise en place de procédures, personnes et technologies appropriées pour appuyer les objectifs de l'entreprise et répondent à un objectif : mettre la technologie au service de l'entreprise, et pas l'inverse.

Offres

  • Ingénierie et gestion de la production
  • Service d'assistance/technique
  • Amélioration du processus de gestion des services IT
  • Implémentation de la technologie et de l'infrastructure
  • Reprise après sinistre et continuité de l'activité
  • Externalisation/hébergement de l'infrastructure IT

Les offres ITSM (IT Services Management ou gestion des services IT) de CTG répondent aux besoins des clients pour fournir des services IT de manière plus efficace et performante aujourd'hui et anticiper l'évolution de la dynamique d'entreprise.

Pour ce faire, CTG met à profit son expertise en conseil stratégique, son expérience du terrain et ses compétences techniques pour aider ses clients à définir une vision IT à long terme à l'appui de mesures réalisables, mesurables et abordables. Nous aidons aussi les clients à déterminer les améliorations qui ont le plus d'impact, à concevoir l'état futur et à développer le projet de transition le plus progressif.

De la planification stratégique à l'implémentation technique des outils d'assistance en passant par la gestion des choix stratégiques lors de la sélection d'une structure (ITIL, COBIT et ISO 2000*) et l'utilisation de l'externalisation de processus IT tels que le service d'assistance/technique, la surveillance ou la gestion des logiciels, CTG maîtrise l'ensemble du domaine ITSM.

Le service d'assistance/technique de CTG recouvre de nombreux secteurs d'activité et fournit une assistance dans plusieurs langues, du helpdesk clinique spécialisé pour ses clients soins de santé et sciences de la vie à une assistance multilingue, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour ses clients professionnels européens, depuis son centre DC-BOS (Delivery Center Business Operations Services) situé au Luxembourg. Les membres chevronnés de notre équipe helpdesk offrent une résolution de type « première ligne de défense » des problèmes et n'escaladent les questions à des analystes de rang 2/3 qu'en cas de nécessité. Au besoin, les membres de l'équipe de CTG reçoivent une formation spécifique aux vendeurs, afin d'améliorer la résolution au premier appel.

Les résultats que nous apportons aident les clients à répondre aux besoins, en évolution rapide, de l'entreprise, de l'infrastructure technologique sous-jacente et aux exigences sans cesse changeantes. Les clients comptent sur les offres ITSM de CTG pour améliorer l'efficacité, l'agilité, la disponibilité, la sécurité et la conformité de la technologie de l'information.

Partenaires

En Europe, le pôle Gestion des services IT de CTG a noué des partenariats avec HP (avante: HPE Software), Omninet, CA Technologies, Microsoft, Dynatrace, Atlassian, Service Now, et Visual Paradigm.

IT Services Management

CTG’s IT Services Management offerings ensure the right processes, people, and technology are in place to support business goals and have one objective: to make technology work FOR the organization, not the other way around.

Offerings

  • Engineering and Production Management 
  • Help/Service Desk
  • IT Service Management Process Improvement
  • Technology and Infrastructure Implementation
  • Disaster Recovery and Business Continuity
  • IT Infrastructure Outsourcing/Hosting

CTG's IT Services Management (ITSM) offerings support client needs to deliver IT services in a more effective and efficient manner today and plan for changing business dynamics. 

To do this, CTG leverages our strategic consulting expertise, field experience, and technical skills to help clients set a long-term IT vision sustained by achievable, measurable, and affordable steps. We also help clients identify the most impactful improvements, design the future state, and develop the smoothest transition plan.

CTG masters the whole ITSM domain, from strategic planning, to technical implementation of supporting tools, to managing strategic choices in the selection of a framework (ITIL, COBIT, and ISO 2000*), and the use of outsourcing for IT processes such as help/service desk, monitoring, or software management.  

CTG’s help/service desk experience spans many industries and provides support in multiple languages—from specialized Clinical Helpdesk for our Healthcare and Life Sciences clients, to 24/7, multi-language support for our European commercial clients from CTG’s Delivery Center Business Operations Services (DC-BOS), located in Luxembourg. Our experienced Helpdesk team members provide “first-line-of-defense” problem resolution, escalating to Tier 2/3 analysts only when necessary. CTG’s team members receive vendor-specific training when necessary, resulting in improved first-call resolution.

The results we deliver help clients address the rapidly-changing needs of the business, the underlying technology infrastructure, and ever-changing requirements. Clients count on CTG ITSM offerings to drive greater IT efficiency, agility, availability, security, and compliance.

Partners

CTG’s IT Services Management practice maintains partnerships in Europe with HPOmninetCA TechnologiesMicrosoftDynatrace, Atlassian, and Visual Paradigm.